Bienvenue sur le site de Flux !

Home Live Ma configuration Reseaux Sociaux A propos Admin Place

Bonjour, comme sur tout site web il faut bien une page pour présenter le site et me présenter moi même ^-^ alors je vais commencer par présenter le site web, ce site sera consacré à divers informations concernant le streamer Flux (C'est-à-dire moi-même). J'y posterai diverses choses que les viewers et mes abonnés auront envie de voir dessus, que ça soit par exemple ma configuration, des concours ou simplement des infos sur mes vacances ou mes horaires de streams.
A présent vient la partie sur moi-même, que je vais séparer également en deux parties, en premier lieu la partie IRL (C'est-à-dire la partie sur ma vie réel) et secondement, je parlerais de ma vie au niveau des jeux vidéos. Commençons donc:
Je suis né aux alentours de 11h00 le 25 mars 1998, ce qui fait que à l'heure actuelle j'ai 19 ans, mes parents m'ont donnés pour prénom Tristan, un prénom que je porte toujours d'ailleurs ;) Je suis né à Lausanne en Suisse et j'y vis encore à présent, c'est une ville que j'aime tout particulièrement, elle n'est pas trop petite, ni trop grande, les personnes y vivant son souvent très aimables malgré leur côté très "Vaudois" et "Suisse" qui peut faire un peu peur au début. Mes origines ne sont cependant pas vaudoises , je suis Franco-suisse, du côté de la Suisse, je viens du canton de Lucerne et du côté de la France, je viens du département de la Mayenne, près de la bretagne. J'aime beaucoup voyager, mais à petite dose, un ou deux voyages de une ou deux semaines par années me convient parfaitement, je suis également assez logiquement passionné de jeux vidéos mais n'en abuse pas quand même, je profites de sortir le week-end et fais attention de ne pas rester cloîtré chez moi pendant des semaines x).
Je crois que c'est tout pour la partie IRL, passons donc maintenant à la partie in-game :
Donc, pour la partie in-game, cela fais quand même pas mal de temps que je joue aux jeux vidéos, j'ai commencé lors de la récéption de ma première console de jeux qui était un GameBoy Advance de couleur bleue foncée, je me souviens très bien du premier jeu que j'avais reçu avec, c'était Némo, un jeu tiré du film du même nom réalisé par le studio Pixar, je me souviens d'ailleurs que je n'ai jamais réussi à le finir... honte à moi.
Est venu le temps ensuite ou l'ancien copain de ma mère a acheté un PC, c'est là que j'ai commencé à vraiment beaucoup jouer aux jeux vidéos, je jouais essentiellement à Age Of Empires 2, ensuite le 3 et également à Empire Earth, je faisais que du jeu de stratégie ! Puis, je suis passé ensuite du côté obscur, du côté des consoles.
Donc, comme dis juste avant, je suis passé sur console lors de mon adolescence et c'est là que j'ai commencé a jouer aux FPS, à Call of Duty, et puis... COD et rien d'autre enfaite mais je n'en ai raté aucun de COD 4 à Modern Warfare 2, Black Ops 1, ils y sont tous passés ! Après quelques années j'ai commencé la compétition sur COD, plus précisément sur le 3ème opus de la série Modern Warfare ou je jouais en Decerto avec un pote de mes cours, ce n'était pas vraiment sérieux, je jouais vraiment pour le plaisir. Au momenz de Black Ops 2 je m'y suis mis vraiment mais dans un autre registre : L'E-Sniping ! Ou là ma carrière dans la compétition a véritablement commencée, je suis allé jusqu'à finir TOP 4 français en solo et TOP 13 français en équipe.
La prochaine étape dans le monde du gaming a été mon entrée en apprentissage en informatique et par conséquent mon retour du côté de la lumière : Les PCs ! J'ai commencé avec un vieux PC portable appartenant à mon père qui tournait sous une vieille version de Ubuntu, autant dire que c'était pas super pour jouer... Les seuls jeux auxquels je jouais était GuildWars 2, Team Fortress 2 et Garry's Mod, sur lesquels je me suis tapé pas mal de rire avec mes potes. Après quelques mois d'apprentissage j'ai pu m'acheter mon premier PC à moi, c'était un Toshiba Sattelite qui n'était pas du tout fait pour jouer mais un ami me l'avant conseillé... et autant vous dire que je n'écouterai plus ses conseils :P Le pc comportait une GT740m , il m'a permis de faire tourner des jeux un peu plus gourmands mais je ne l'ai gardé qu'une année en vue du manque de puissance !
Le moment était venu donc de me faire une ENORME machine de guerre pour le gaming, je m'étais construit un mastodonte en e-atx avec un SLI de 980 ! et je peux vous dire que ça envoyait du lourd, et c'est avec ce PC que tout a commencé, j'ai commencé à jouer à CS:GO, beaucoup même, à l'heure ou j'écris ces lignes j'ai plus de 2500 heures de jeu sur ce jeu... J'avais eu envie d'aller encore plus loin et de commencer la compétition sur ce jeu, je suis rentré dans une équipe Suisse constituée de 4 potes de mes cours et 1 gars qu'on avait recruté, nous nous appelions les *OtaWa. Nous avons participé à notre première LAN et pas la plus petite puisque nous avons participé à la plus grande LAN de Suisse, la Polylan, et contre toute attentes nous avons été des monstres ! Durant la phase de poule nous avons fini 2 ème de notre groupe et avons donc été placé dans la catégorie "Pro", nous avons terminé le tournoi en faisant TOP 6
Entre temps, j'avais commencé à streamer et avait été repéré par la prestigieuse équipe française *aAa* qui m'a recrutée en tant que streamer chez elle, au même moment Overwatch est sorti, j'ai donc streamé du Overwatch chez *aAa* durant 6 mois environ. Est venu ensuite le moment ou *aAa* a voulu réorganiser ses streams et s'orienter plus "pro" ils se sont donc séparés de moi.
A ce moment je m'étais donc remis à fond dans CS:GO ou j'avais été recruté par une équipe : l'équipe *Dafuq ou j'ai pu participer à nouveau une année après la dernière à la Polylan, cetet fois-ci malheureusement nous nous sommes fais éliminer très vite. Cette Lan m'avait un peu dégoutée de CS:GO et je suis donc passé à un autre jeu.
Overwatch ! C'est le nom du jeu sur lequel je suis passé ensuite, cela ne fait pas très longtemps au moment ou j'écris ces lignes, cela doit faire 1 an que je suis passé sur ce jeu avec comme vision de faire de la compétition, à l'heure actuelle je suis joueur dans l'équipe Red Effect en tant que DPS main Hitscans ou je m'entraîne fortement en prévision de ma 3ème Polylan ou cette fois-ci je disputerais la compétition sur Overwatch normalement, mais, car oui il y a toujours un mais, je suis entrain de réfléchir à repartir sur du CS:GO pour me permettre d'élever encore plus mon niveau qui était déja il y a quelques mois très très bon !